Damien TREMBLAY 29 février 1944 - 20 juin 2025

Damien TREMBLAY
1944 - 2025

 

Né le 29 février de l’an bissextile 1944 à Jonquière, Damien est décédé au solstice de l’été 2025, à l’ombre du mont Saint-Hilaire. Dans nos mémoires, il restera une exception. Il rejoint les autres Tremblay dans une confrérie déjà vaste et puissante.

Homme de symétrie et d’équilibre, la fonte de son véhicule corporel dans le grand Tout permettra à son âme de s’arrimer aux structures même de l’univers. Il en pressentait déjà le bonheur, la félicité.

Notre planète des autruches l’aura toujours fasciné. Esprit critique face aux fanfaronnades, lucide face à l’Éden en péril, le grand Voyageur laisse plusieurs souvenirs à l’Amérique latine. Armé d’un humour à déboulonner les statues, cet homme de communication était d’une curiosité sans borne (radio, journalisme, rédaction, photographie, galerie d’art l’auront tour à tour occupé). Sa maîtrise de la langue en aura surpris et médusé plus d’un. D’une tolérance et d’une ouverture rares, nous étions tous importants aux oreilles de Damien.

En plus de sa nièce Roxane et de son neveu Rafaël, il laisse dans le deuil Clovis Chamberland, Étienne Rocheleau et Amélie Desbiens, ainsi qu’un large réseau familial et un nombre important d’ami·es.

Un cercle singulier s’organisera pour souligner son départ.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don de jouissance dans votre entourage.

0
    0
    Your cart is empty
      Calculate Shipping
      Apply Coupon
      Unavailable Coupons
      n7lnzauz Get $102.10 off URNE ENDOMMAGÉE